Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 32 Localisation: Val-Bélair, Québec
Posté le: 15-11-2008, 02:05 Sujet du message: erreur fatale evitée!!
J'ai failli en faire une belle......
La naissance de mon dernier perruchon devait être aujourd'hui mais encore hier il en restait 4. Après avoir mirer les oeufs pour une dernière fois il y a 2 jours j'étais certaine qu'ils n'étaient pas bons ni l'un ni l'autre comme à moitié rempli rien de bien défini.
Je voulais jeter les oeufs car la maman est un peu à l'étroit avec un bébé du 4 novembre et le petit dernier du 10.
Quelle surprise j'ai eu en revenant du travail un troisième bébé était né!!!! si il avait fallu que je jette les oeufs il serait probablement venu au monde dans la poubelle.
Morale de cette histoire: attendez vraiment avant de vider le nid de vos oiseaux au cas ou!!! on ne sais jamais.....
Bonne soirée à vous tous. _________________ Danielle L.
Val-Bélair
bonjour,
bin alors Danielle tu as malmiré les oeufs!!?? :D
bonne nouvelle alors une nouvelle vie sur terre ! _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier.
bonjour,
en effet l'ainé du 04/11 et le benjamin du 15/11..........quel écart !!
il y avait combien d'oeuf dans cette couvée? _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier.
Posté le: 15-11-2008, 20:59 Sujet du message:
Il y en avait 7. Il en reste présentement 3 mais je crois que vu que le dernier devait arrivé le 14 et qu'il est bien arrivé alors les autres sont plus vieux. _________________ Danielle L.
Val-Bélair
bonsoir,
donc fin des éclosion tu peut jetter les autres. _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier.
Les autres oeufs (les 4 qqui n'ont pas éclos) etaient ils fécondés? _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier.
Posté le: 16-11-2008, 00:06 Sujet du message:
Maintenant il en reste trois......je sais qu'au moins 1 était clair mais les 2 autres semblaient avoir une petite partie foncée je vais quand même attendre à demain avant de les mettres à la poubelle. Le plus vieux commence à avoir des pics jaunes et un duvet blanc c'est cool hein? Je ne sais pas si il va être comme sa mère qui d'après moi est une pie danoise ou s'il il changera de couleur et deviendra comme son père ondulé gris. Je vous redonne des nouvelles bientôt je vais essayer de les photographier demain lorsque je ferai le ménage du nid et que j'enlèverai les autres.
Bonne fin de soirée. _________________ Danielle L.
Val-Bélair
bonjour,
si un seul oeuf etait infecond, c'est peut etre un manque d'umidité athmospherique qui à empeché les poussins de sortit de l'oeuf.
Vaporise le nid regulierement une semaine avant les éclosions (et ce tout les matins et apres-midi) j'usqu'a la derniere éclosion. _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers