FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

AU SECOURS URGENT GROS PROBLEME !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magjo
Membre d'honneur

MessagePosté le: 16-07-2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous venons de lire l'histoire de Freddy et ma petite Chantal tu as fait ce que tu as pû il ne faut pas s'en vouloir, c'est la vie...

Les oiseaux nous donnent des joies et des pleurs, il faut rester cool...

Allez gros bisous des inséparables. Laughing

Magjo Wink

vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 17-07-2006, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Désolée Chantal d'apprendre cette triste nouvelle et je suis de tout coeur avec toi Sad

Wink Courage et ne baisses pas les bras ! Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 17-07-2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag et Jo je sais mais les premiers c'est très important !

Après on fait avec les hauts et les bas...

Merci aussi à toi Véro mais aujourd'hui encore je suis encore Sad

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Magjo
Membre d'honneur

MessagePosté le: 17-07-2006, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Question très indiscrète : Depuis combien de temps as-tu des pioux-pioux Question

Magjo Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 18-07-2006, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est absolument pas indiscret Wink

Quand j'avais mon compagnon nous en avions beaucoup mais pas de nid...donc pas de petits.

A sa disparition j'ai donné tous les oiseaux car il y en avait plus d'une centaine et j'ai gardé 3 faisans dorés, un mâle collier bleu, Light, Green , femelles colliers vertes, et Beautiful.

Et ce couple de lories pour lequel j'avais craqué, et comme il a tué sa femelle je l'ai rapporté à l'animalerie car je ne voulais pas qu'il s'ennuie tout seul et comme ce sont des oiseaux très chers je ne pouvais pas en racheter un.

Le renard un jour a réussi à rentrer dans la volière et a emporté les faisans et le collier bleu apeuré s'est tué sur le grillage.

Goupil avait réussi à défaire le grillage, je me demande encore comment !!! Un massacre !!

Après j'ai renforcé et mis une clotûre électrique autour.

Dans la volière en forme de gloriette, vu qu'il n'y avait plus d'oiseaux, je l'ai transformé en "gloriette".

Voilà, voilou tu sais tout et tu vois j'ai voulu avoir des petits : j'ai trouvé une ptite femelle Vénus à Beautiful et ça a mal tourné !! Et du coup dans une autre volière j'ai Light la collier verte claire et Luke à Marco.

Mes perruches ont toutes environ 7 ans sauf les deux nouvelles acquisitions.

La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Magjo
Membre d'honneur

MessagePosté le: 18-07-2006, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Chantal et bien tu en as eu du remue ménage.

Une centaine d'oiseaux !Shocked Shocked Shocked

Mais c'est quoi donc une "gloriette". Question

Magjo Wink

BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 18-07-2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'allais dire va dans photos de vos installations mais je crois que je les avais mises avant le bug du forum !! Je te ferai voir !!

Oui nous avions beaucoup d'oiseaux, des perruches ondulées, des calos (que je regrette de ne pas en avoir gardées), des perruches anglaises, et des petites cailles de chine au sol. Tous dans la fameuse gloriette. Dans la grande volière de 11 mètres il y avait les colliers, omnicolores, faisans... Et dans la troisième des pigeons.

Il y avait peu de pertes. Comme je l'ai dit dans mon post des BB, une perruche s'était fait arracher le bec et les autres venaient pour la déchiquetter. Cela m'avait marqué à l'époque !Crying or Very sad

Autrement tous les couples se formaient mais jamais de petits. Après j'ai mis des nids dans la grande volière pour que les oiseaux se fassent le bec (des nids en rondins que j'avais récupérés) quand il ne me restait plus que Beautiful, green et light. Ils n'y allaient pas comme pas de la même famille. Par contre les nids en rondins ont bien servis pour les becs. Wink Sauf un qui avait servi pour une nichée de souris !!! Il y avait même un nid pour ondulées dont je me servais dehors pour donner à manger aux oiseaux de la nature l'hiver. Bon je l'avais désinfecté !!! Et c'est celui là qu'avait choisi Vénus !Rolling Eyes

Mon bonheur était de m'asseoir devant les volières et d'écouter leur piaillement, de les voir voler et toutes les couleurs variées m'impressionaient, c'était le paradis !!

A l'époque j'avais beaucoup d'enfants d'amis qui venaient voir les oiseaux ! Et quand il a fallu m'en séparer cela a été très dur car ça faisait vraiment du bruit tout ce monde là.

Mais la reproduction, je suis comme l'oiseau sorti du nid...je n'y connais STRICTEMENT RIEN !Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Juste avant la disparition de mon compagnon, nous avions décidé d'avoir des BB, mais pas eu le temps !! Crying or Very sad

La vie est Espoir....
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 19-07-2006, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-07-2006, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

BODDAERT a écrit:
Mais la reproduction, je suis comme l'oiseau sorti du nid...je n'y connais STRICTEMENT RIEN !Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Juste avant la disparition de mon compagnon, nous avions décidé d'avoir des BB, mais pas eu le temps !! Crying or Very sad

Il ne faut pas que tu restes sur un échec !!! T'imagines !!! Moi j'aurai arrêté depuis belle lurette !!!!!!!!!!

Tu connaitras la joie de la reproduction avec luck et light l'année prochaine !!! Les colliers ne sont pas tant barbares... Rolling Eyes

Dernière édition par Chiquette le 02-08-2006, 08:43; édité 1 fois
flop-flop
Membre actif

MessagePosté le: 22-07-2006, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Oh chantal ! Je suis désolée pour toi, je sais à quel point c'est dur !

Mais chiquette a raison, il ne faut pas rester sur un échec, la vie continue !
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 01-08-2006, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé ! Je viens juste de découvrir le post !
Au moins, je ne l'ai pas pollué et j'ai laissé l'urgence se mettre en place. Je n'aurai été d'aucune utilitée.

Sans compter que si la mère l'avait abandonné, c'est peut-être aussi qu'elle avait senti qu'il avait un gros problème et qu'il ne vivrait plus longtemps.

Dans ces cas là, les animaux sont plus rudes que nous puisqu'ils abandonnent les leurs.

De tout coeur avec toi !

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
valou

MessagePosté le: 31-08-2006, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu votre histoire avec un grand intéret et beaucoup de chagrin aussi.

Je ne sais que dire à part que vous avez fait le maximun pour ce petit être qui malgré tout a préféré prendre son envol vers le paradis des oiseaux.

J'espere que depuis lors d'autre pioux on su remettre un sourire sur votre visage.

Tendrement .
valou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Santé / Soin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Discussions similaires
Trousse de secours écrit le 19/03/2006
Au secours !! écrit le 22/06/2006
AU SECOURS URGENT GROS PROBLEME ! écrit le 13/07/2006
Au secours, novice vient de trouver perruche, que faire ?!! écrit le 17/09/2006
Amputation de la patte, au secours ! écrit le 02/01/2007

Sauter vers: