Quand j'avais mon compagnon nous en avions beaucoup mais pas de nid...donc pas de petits.
A sa disparition j'ai donné tous les oiseaux car il y en avait plus d'une centaine et j'ai gardé 3 faisans dorés, un mâle collier bleu, Light, Green , femelles colliers vertes, et Beautiful.
Et ce couple de lories pour lequel j'avais craqué, et comme il a tué sa femelle je l'ai rapporté à l'animalerie car je ne voulais pas qu'il s'ennuie tout seul et comme ce sont des oiseaux très chers je ne pouvais pas en racheter un.
Le renard un jour a réussi à rentrer dans la volière et a emporté les faisans et le collier bleu apeuré s'est tué sur le grillage.
Goupil avait réussi à défaire le grillage, je me demande encore comment !!! Un massacre !!
Après j'ai renforcé et mis une clotûre électrique autour.
Dans la volière en forme de gloriette, vu qu'il n'y avait plus d'oiseaux, je l'ai transformé en "gloriette".
Voilà, voilou tu sais tout et tu vois j'ai voulu avoir des petits : j'ai trouvé une ptite femelle Vénus à Beautiful et ça a mal tourné !! Et du coup dans une autre volière j'ai Light la collier verte claire et Luke à Marco.
Mes perruches ont toutes environ 7 ans sauf les deux nouvelles acquisitions. _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Ben j'allais dire va dans photos de vos installations mais je crois que je les avais mises avant le bug du forum !! Je te ferai voir !!
Oui nous avions beaucoup d'oiseaux, des perruches ondulées, des calos (que je regrette de ne pas en avoir gardées), des perruches anglaises, et des petites cailles de chine au sol. Tous dans la fameuse gloriette. Dans la grande volière de 11 mètres il y avait les colliers, omnicolores, faisans... Et dans la troisième des pigeons.
Il y avait peu de pertes. Comme je l'ai dit dans mon post des BB, une perruche s'était fait arracher le bec et les autres venaient pour la déchiquetter. Cela m'avait marqué à l'époque !
Autrement tous les couples se formaient mais jamais de petits. Après j'ai mis des nids dans la grande volière pour que les oiseaux se fassent le bec (des nids en rondins que j'avais récupérés) quand il ne me restait plus que Beautiful, green et light. Ils n'y allaient pas comme pas de la même famille. Par contre les nids en rondins ont bien servis pour les becs. Sauf un qui avait servi pour une nichée de souris !!! Il y avait même un nid pour ondulées dont je me servais dehors pour donner à manger aux oiseaux de la nature l'hiver. Bon je l'avais désinfecté !!! Et c'est celui là qu'avait choisi Vénus !
Mon bonheur était de m'asseoir devant les volières et d'écouter leur piaillement, de les voir voler et toutes les couleurs variées m'impressionaient, c'était le paradis !!
A l'époque j'avais beaucoup d'enfants d'amis qui venaient voir les oiseaux ! Et quand il a fallu m'en séparer cela a été très dur car ça faisait vraiment du bruit tout ce monde là.
Mais la reproduction, je suis comme l'oiseau sorti du nid...je n'y connais STRICTEMENT RIEN ! Juste avant la disparition de mon compagnon, nous avions décidé d'avoir des BB, mais pas eu le temps !! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Posté le: 19-07-2006, 09:04 Sujet du message:
BODDAERT a écrit:
Mais la reproduction, je suis comme l'oiseau sorti du nid...je n'y connais STRICTEMENT RIEN ! Juste avant la disparition de mon compagnon, nous avions décidé d'avoir des BB, mais pas eu le temps !!
Il ne faut pas que tu restes sur un échec !!! T'imagines !!! Moi j'aurai arrêté depuis belle lurette !!!!!!!!!!
Tu connaitras la joie de la reproduction avec luck et light l'année prochaine !!! Les colliers ne sont pas tant barbares... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 02-08-2006, 08:43; édité 1 fois
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 01-08-2006, 23:10 Sujet du message:
Désolé ! Je viens juste de découvrir le post !
Au moins, je ne l'ai pas pollué et j'ai laissé l'urgence se mettre en place. Je n'aurai été d'aucune utilitée.
Sans compter que si la mère l'avait abandonné, c'est peut-être aussi qu'elle avait senti qu'il avait un gros problème et qu'il ne vivrait plus longtemps.
Dans ces cas là, les animaux sont plus rudes que nous puisqu'ils abandonnent les leurs.
De tout coeur avec toi ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers